750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-19T18:19:16+02:00

brioche vanillé

Publié par MAMATI
brioche vanillé

Une bonne brioche avec un petit cafe, ca vous tente ?moi oui en plus moelleuse comme tout allons y faisons nous plaisir.

 

Pour la pate

30 gr de beurre fondu

120 ml lait tiède

1 cs de sucre.

1  œuf

2 cc de sel

1 sachet de levure boulangère  

1cs  de fécules de pomme de terre

1 jaune d oeuf

 Pour la creme beurre vanille

100 gr  de beurre non sale

1 sachet de vanille

Pour la pate

Mélangez tout les ingrédients liquide,ensuite ajoutez le sel ainsi que le sucre, et remuez légèrement, puis incorporez l’œuf. ensuite la fécule de pommes de terre, et la levure ramassez la pâte  avec  la farine.pétrissez durant 20 min.Laissez lever jusqu’à’ a ce que votre pâte double de volume.

Ensuite pour la crème beurre vanillé

Mélangez tout simplement le beurre ramolli avec la vanille et laissez de coter

Passer ce temps, dégazez votre  pâte sur un plan  fariné.étalez la pâte sur une épaisseur d'un demi cm coupez des cercles du diamètre correspondant a votre moule tartinez chaque demi cercle avec du beurre vanille repliez les cercles a quelques millimètre de décalage au niveau de la fermeture, et placez les au fur et a mesure dans un moule a cake sulfuriser.  Laissez ensuite lever encore une fois une bonne demi heure avant de passer du jaune d oeuf battu au dessus au pinceau et mettre dans le four  préchauffé a 180 , a peu pres 25mn, a vérifier quand même  .laissez refroidir  , et dégustez a votre convenance .

 

brioche vanillé
brioche vanillé

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Juste wwwwaouh
Répondre
A
Bonjour, merci pour la recette juste je voudrais savoir la quantité exacte de la farine.<br /> Merci.
Répondre
M
Bonjour amal pour la farine c'est 150gr j espère que sa te plaira bise
S
Elle a l air terrible!
Répondre
M
Je te remercie ma belle
A
Hmmmm! Un vrai régal! A la vanille, ça doit être divin! Bises
Répondre
M
Je te remercie de ton coms bise a très vite
M
Elle est splendide !! Je l'aurais bien accueillie à ma table ce matin avec ma confiture maison :)<br /> Bon jeudi, bises.
Répondre
M
Et un bon café merci beaucoup
V
Je craque, elle est trop belle ta brioche !!!!!!!!!!
Répondre
M
Merci infiniment
L
trop belle ta brioche, je t'en prendrais bien une tranche pour le petit dej' ;)
Répondre
M
je t en prie avec plaisir
J
Quelle belle brioche vanillée!!
Répondre
M
merci ma puce
S
une merveille ta brioche , bisous
Répondre
M
je te remercie ma puce

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog