750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-12T19:14:35+01:00

LE GATEAU MAGIQUE

Publié par MAMATI
 LE GATEAU MAGIQUE

Sa fait vraiment longtemps que je ne suis pas sur la blogosphère et je m en excuse me revoila pleine de bonne chose a tester et a gouter ,et la je suis tomber sur ce gâteau qui ma laisser sans voix avec une pate on obtient un gâteau a trois texture différentes et plein de saveur ,moi j’approuve a vous de me dire si vous aimez aussi….

On aura besoin de

4 oeufs

130  gr de sucre

130 gr  de beurre

120  gr de farine 

500 ml de lait 

1 cc d'eau  1cc de vanille

La prepa :

D’abord on  va séparer les blancs des jaunes. Ensuite battez les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel

Fouettez les jaunes avec le sucre, la vanille et l’eau.

Ajoutez le beurre fondu

Ensuite la farine tamisée, mélangez et ajoutez le lait et mélangez afin d obtenir une pâte proche de la pâte à crêpes

Ajoutez alors  les oeufs en neige sans trop les casser il faut que des petits morceaux  flottent en surface

Versez dans un moule beurré et fariné et enfourner environ 1 heure à 160°C moi j ai verser dans un moule en verre cela m’a permis de mieux les différentes couche et leur cuisson.

Et pour terminer laissez refroidir au moins 3 ou 4 heures au frigo

Saupoudrer de sucre glace et dégustez hmmmm trop bon

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Cela fait plusieurs fois que j'en entends parler mais je ne l'ai encore jamais fait....Il faudrait que je tente, quand même.
Répondre
M
vas y tu ne seras pas déçu merci
A
Bonjour Mamati,<br /> Il est superbement réussi moi aussi ça fait un bout de temps déjà que j'ai envie de le faire :) bises !
Répondre
C
Il est super beau!
Répondre
M
merci beaucoup c est gentil

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog