Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-06-29T20:50:00+02:00

Panna cotta aux nougat

Publié par MAMATI


Une panna cotta super gourmande pour les gourmandes hmmm!!!

20 cl de crème liquide

20 cl de lait

2 gr d'agar agar

150 gr de nougat tendre

 Faire chauffer la crème et le lait, ajouter l'agar agar faire bouillir 2 mn Mettre les nougats et laissez fondre tout en remuant Quand le nougat est fondu, filtrer le liquide afin de dégager les gros morceau d'amandes restant Passer les amandes au mixeur et les hacher très finement Remettez les amandes mixées dans la crème et mélangez le tout Versez la crème dans les verrines ou sinon, la filtrer pour avoir une panna cotta lisse Mettre au frais plusieurs heures et servez non! c est vraiment trop bon....

Voir les commentaires

2011-06-15T20:41:00+02:00

Pave aux amandes

Publié par MAMATI


Une pâtisserie fondante a souhait et surtout papillement parlant delicieux.

6 pommes

10 gr de beurre

1 cs de sucre roux

250 g de poudre d'amandes

180 g de sucre

100 g de beurre ramolli

4 gros oeufs

Quelques amandes effiler

Du sucre glace

une pate feuilleter de preference rectangulaire

Pelez les pommes et coupez-les en grosse lamelle. faites-les revenir dans le beurre. En fin de cuisson, ajoutez le sucre roux et laissez caraméliser 5 min. Laissez refroidir. Préchauffez le four a (180°C). Avec le batteur electrique, battez longtemps les oeufs avec le sucre, ajoutez la poudre d'amandes et le beurre fondu refroidi. Étalez la pâte feuilletée dans le moule prealablement beurre , ensuite mettez les pommes ,ajoutez la préparation aux amandes sur les pommes parsemez d'amande effiler et enfournez 40 min. Démoulez chaud.et décorer par du sucre glace servez c est non?

Voir les commentaires

2011-06-11T20:30:00+02:00

Makis de fruit

Publié par MAMATI



J ai voulu tester en mode sucrer je suis conquise

Même formule que les makis salee voir la recette en  dessous .

Simplement ajouter du sucre dans le riz. Et déposer des lamelles de bananes erses framboise servi avec un voulus de framboise hmmmm c était super bon a refaire .

Voir les commentaires

2011-06-11T19:59:00+02:00

Makis et suschi

Publié par MAMATI



Ah suschi, makis, quand tu nous tiens

Il vous faudra

200 gr de riz a suchi

230 ml d' eau

 1 paquet de feuille nori

5 cuillères à soupe de vinaigre

3 cuillères à soupe de sucre brun

1 cc rase de sel

du saumon fumée

1 avocat

Du wasabi

 Lavez le riz à l'eau froide dans une passoire, à plusieurs reprises, jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit bien claire. Laissez-le bien égoutter

Placez le riz et l'eau dans une casserole et posez un couvercle dessus . Portez à ébullition et baisser le feu à sur feu moyen dés que ça bout sans soulever le couvercle de la casserole. Continuez alors la cuisson pendant 5 minutes Baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 10 minutes Soulever le couvercle : toute l’eau doit être absorbée. Déposer un torchon propre par-dessus la casserole(à la place du couvercle) pour terminer la cuisson, pendant 5 mn. Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre, le sel et le sucre sans porter à ébullition. Laissez refroidir une fois le sucre totalement fondu Déposer le riz chaud dans un saladier(idéalement, un plat en bois). Verser dessus le vinaigre, et l’incorporer très délicatement avec une cuillère en bois.

 Veillez a l éventer tout en mélangeant délicatement

Pour les makis:

 Humectez vos doigts et étalez environ 2 poignées de riz sur une demi-feuille de nori pour avoir une couche de riz homogène en laissant une bande de 2 cm sur le bord le plus éloignédé Déposer au milieu de la bande de riz de fines lanières d' avocat et de saumon . Mais aussi ce qu il vous plaira. Soulever le bord du tapis proche de vous, rouler vers le haut en pressant pour que les ingrédients soient bien tassés. Presser avec la natte pour bien serrer le rouleau , le retirer de la natte et le déposer sur une planche de cuisine pour le découper. Tremper un couteau dans l’eau et découper le rouleau en tronçons ( remouiller très régulièrement le couteau). Déposer sur une assiette.

Pour les suchis:

 afin de ne pas avoir du riz collé sur les mains ce qui empèche de bien faire les suchi, installer le bol d'eau a côté! y tremper la mains et prendre la quantité necessaire de riz dans la main mouillée et façonner le suchi, une fois le suschi fini, poser le sur une assiète, rincer vous bien la main dans le bol d'eau avant de procéder a l'exécusion du prochain suchi (garder la main mouillée)et recommencer cette procédure jusqu'a épuisement du riz! ensuite poser une goutte de wasabi ,vos lamelles de saumon prévue sur les petit boudin de riz pour en faire des suchis et enrouler les d' une lanière de nori. Servez avec une sauce soja et une sauce gingembre .

 Et voilà je pense qu on est prêt pour la dégustation

Voir les commentaires

2011-06-10T19:50:00+02:00

Cup cakes gurly

Publié par MAMATI


Ces fameux cup cakes me font perdre la raison tellement c est bon

Environ 12 cups cakes

Pour la pâte :

130 g de beurre mou

110 g de farine

110 g de sucre

 2 œufs

120 g de lait

1 cc d’extrait de vanille

1 cc. de levure

Pour la crème :

200 g de cream cheese “Philadelphia” ou St Moret

 140 g de sucre glace

50 g de mascarpone

15 g de beurre

1 cc. d’extrait vanille

Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

 2 cs. de confiture de framboises très concentre en fruit si possible .

Quelques framboise en bonbon ou fraiche

un peu de Paillette alimentaire

Pour la pâte :

mélangez le beurre et le sucre à l’aide du batteur. Incorporez les œufs. Incorporez ensuite la farine mélangée à la levure en alternant avec le lait vanillé. Versez le mélange dans des caissettes en papier placées dans une plaque à muffins. Faites cuire au four 20 mn à 180°C. Pour la crème mélangez le beurre et le sucre à l’aide du batteur. Ajoutez le cream cheese. Incorporez le mascarpone puis la vanille. Ajoutez le colorant alimentaire et la confiture de framboises. Dès que les cakes ont refroidi, recouvrez-les de la crème à l’aide d’une poche à douille. Terminée par une petite framboise en bonbon c est ce que j ai préférer pour la conservation mais des fraiches c est meilleur et on soupoudre d' un peu de paillette alimentaire et voilà on regarde longuement avant de croquer dedans LOL

Voir les commentaires

2011-06-07T20:33:00+02:00

Glace de nectarine et peche

Publié par MAMATI


En ce moment c est les pêches et les nectarine, mais en glace les 2 lier sa donne une explosion en bouche en tous cas j'adhère mechament LOL

 15 cl de lait entie

r 200 gr de crème fraiche

130 gr de sucre

 3 œufs

 250gr de pèches assez mûres ou 2 grosse

250gr de nectarine mures aussi

 1 Citron

 De la vanille en poudre ou en goutte

 Lavez le citron et le sécher pour récupérer le zeste Pour la glace Dans une première casserole faites chauffer, le lait et la crème fraiche. Dans un saladier battez vos jaunes d’œufs avec 50 gr de sucre afin de faire blanchir le mélange. Réservez vos 3 blancs d’œufs au frais, pour plus tard. Quand votre lait est chaud (ne portez pas à ébullition), verser la moitié de votre lait dans le saladier contenant votre mélange œuf et sucre, mélanger le tout puis transvasez à nouveau dans la casserole. Faites ensuite épaissir cette crème , toujours à feux doux et ’éviter l’ébullition . Remuez votre crème avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’elle nappe le dos de votre cuillère ! Retirez alors la crème du feu, et remuez encore quelques minutes puis laisser la refroidir à température ambiante Rincez les pêches et les nectarines ouvrez-les et dénoyautez les. Dans une autre casserole, faites fondre 50 g de sucre dans 60 cl d’eau. Portez le mélange à ébullition et remuer pour mélanger parfaitement le sucre et faire ainsi un sirop. Ajouter le zeste de citron et la moitié du jus de citron dans le sirop. Plongez vos demi pêches et nectarine dans le sirop et laissez les pocher 5 à 6 min. Egouttez les peler ensuite la peau avant de les passer au mixeur Dans le mixeur, verser 30 g de sucre et le demi-jus de citron restant puis les demi-pêches et nectarine ensuite ajoutez votre crème et la vanille. Passer à nouveau le tout au mixeur pour bien mélanger Laissez refroidir à température ambiante puis mettez votre préparation au frais. Une fois bien frais mélangez votre purée de pêche nectarine à la crème Une fois la préparation refroidie, battez vos oeufs en neige bien ferme Mélangez les blancs et la préparation Placer la préparation, dans une sorbetière et laisser la tourner au moins 20 min. Récupérer alors la glace qui peut être soit dégustée, soit mise au congélateur. Et prête a être déguster hmmm!!!

Voir les commentaires

2011-06-05T17:59:00+02:00

Gateau au gingembre et citron

Publié par MAMATI


Voilà une gourmandise comme j aime pleine de saveur avec un bon café au lait hmmm!!!

 1 petite boite de lait concentré sucré

 380 gr de farine

 150 ml de lait

 3 oeufs

 1 citron

 1cs de gingembre en poudre

 1 sachet de levure

Préchauffer le four à 180ºC. Huiler ou beurrer un moule et y badigeonnez le fond d un peu de lait concentre Râper les zestes du citron et réserver , dans un récipient mélangez les œufs au 2 laits ajoutez la levure le gingembre et les zeste de citron enfin terminez par la farine bien remuer le tout et verser dans le moule. Cuire au four, à 180ºC pendant 25-30 environ cela dépend de votre four ( plantez la pointe d' un couteau si il ressort sec c est cuit sinon on continue) Démoulez une fois complètement refroidi et dégustez comme c est bon !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog