Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-08-22T19:05:00+02:00

PETITE PAUSE

Publié par MAMATI

Mes cheres amies

Je vais devoir m'absenter pour prendre des petites vacances et j'avoue que  vous allez toute me manquer mais c est pour revenir plus riches d'envie culinaire apprendre et goûter d'autre saveur et pouvoir en faire profiter ,alors je vous dit a toutes a très vite mais j'essaierai tout de meme de vous mettre quelques photos.

GROS BISOU A TOUTE ET A TRES VIIIIITE!!!!!!!!

Voir les commentaires

2011-08-17T19:01:00+02:00

Gambas en kadaif

Publié par MAMATI

 

 

Que fait t'on quand 2 ingrédients se battent en duel dans le frigo? Des gambas en kadaif generalement utiliser en pâtisseries orientale elles sont parfaite en salée aussi.

15 gambas crues

1 paquet de kadaïf

1 citron

1 cs de coriandre hacher

 1 cs de persil hacher

1 once d' ail écraser

1/2 cc de cumin

1/2 cc de paprika doux

1/2 cc de gingembre

sel et poivre

30 gr de beurre fondu voir plus si besoin

 Décortiquer les gambas en laissant la queue et les réservez Hacher finement la coriandre le persil ajoutée toute les epices le jus du citron, l ail saler et poivrer. Verser cette marinade sur les gambas remuez et recouvrir le tout laissez mariner pendant 5h au frais. Ensuite démêlez le kadaïf.et sortez vos gambas enrouler chaque gambas de vermicelles et déposer les sur une plaque sulfurisée allant au four. A l’aide d’un pinceau , badigeonner les gambas avec du beurre fondu Enfourner les gambas à 180 °C pendant 10 mn jusqu'à ce qu ils prennent une belle dorure. Et voilà vous n avez plus qu a les présenter comme bon vous semble bonne appétit .

Voir les commentaires

2011-08-15T21:19:00+02:00

Buns au boeuf

Publié par MAMATI


La une amie ma donner son envie de buns et c etait trop bon avec cette pâte très moelleuse !!!

 200 ml de lait

1 œuf

350 gr de farine

1 cc de levure

1 cc de sel

1/2cc de sucre en poudre

75 gr de beurre fondu

1 oeuf additionner a un peu de lait pour la dorure

Pour la farce

300 g de bœuf haché

2 petits poivrons

1 carotte râper

1 oignon émincer

1 once d' ail écraser

 Sel, poivre

1/2 cc d épice a barbecue

1/2 cc de paprika

1 tomate concasser

2 vache qui rit

1 bel poignée de gruyère râper

La pâte :

 Mettre tous les ingrédients dans un saladier hormis la farine. Ensuite incorpporez la farine petit a petit tout en pétrissant jusqu'à obtenir une pâte non collante mais très facile a manier et réservez afin de faire lever la pate . Pendant ce temps on va passer a la farce. La farce: Coupez les poivrons et épépinez-les avec la tomate Dans une sauteuse, mettre un peu d’huile rajouter les oignons l ail les poivrons la tomate et faire revenir le tout. ensuite ajoutez le bœuf haché,et les épices Laisser le tout mijoter pendant 20 minutes. Une fois cuit réservez jusqu'à refroidisement de la farce et y ajouter les fromages. Prenons notre pâte et divisons la en petite boules de la taille de petites mandarine. Aplatir une boule, mettre une cuillère à soupe de farce au centre et bien refermer de la manière d' une bourse et retourner notre buns voilà il est former il ne reste qu a les déposer sur une plaque sulfurisée ou fariner les enduire d' un jaune d' œuf mélanger a un peu de lait et soupoudrez si vous le souhaiter de graine de sésame et enfourner a 170• une bonne quinzaine de mn jusqu'à obtenir une bel dorure. Et voilà bonnne appétit.

Voir les commentaires

2011-08-14T19:17:00+02:00

Pilons de poulet K.C

Publié par MAMATI


Ba dit donc qu'est ce que j en avait envie des pilons comme au K.C il faut dite ils sont parti en très peu de temps.

 10 pilons de poulet

200 gr de farine

 1cc d' épice barbecue

1cc d' épice pour poulet

 1/2 cc de marjolaine en poudre

 1/2 cc de gingembre en poudre

1/2 cc de paprika

1/2 cc de oignon en poudre

1/2 cc de sucre en poudre

2 once f ail écraser

Du sel du poivre

300 ml de lait

1 cs de vinaigre

1 tasse de lait

 Tout d' abord prenez une casserole versée y le lait et le vinaigre et y plonger vos pilons de poulet et faire cuire sur feux doux pendant 20 mn.

Pendant ce temp additionnée la farine a toute les épices ainsi que l ail écraser et réservez . Une fois les 20 mn écouler retirez vos pilons a l'aide d' un ecumoir et les mettre un a un dans le mélange farine épicer et ensuite les plonger dans du lait et les replonger dans le mêlange de farine épicer, ensuite vous allez procéder a la friture les faites frire dans un bain d' huile jusqu'à complète dorure et voilà pas trop vire! y aura pour tout le monde LOL !!!

Voir les commentaires

2011-08-14T18:59:00+02:00

Ghraiba (gateau de pois chiche)

Publié par MAMATI


Une bonne petite patisserie qui plait beaucoup a ma sœur du coup je me suis dit pourquoi pas les faires et voir et du coup j adhère.

 230 g de farine de pois chiches

70 g de farine .

90 g de sucre glace

130 g de beurre

1 cs d'huile

Dans une casserole, faites fondre le beurre doucement. Retirez le petit-lait. Laissez colorer le beurre jusqu'à qu il est une couleur noisette. Dans un saladier , versez les deux farines, le sucre glace et le beurre fondu. Travaillez le mélange pour obtenir une pâte homogène et friable. Réchauffez cette pâte entre les paumes des mains. Disposez la pâte sur le plan de travail et confectionnez des boudins. Allongez-les et avec un couteau, détaillez en biais des morceaux de 5 cm de long.

Déposez délicatement les Ghraïbas sur une plaque huilée. Et les laissez reposer au réfrigérateur 20 min. Ensuite sortez lee et faites-les cuire au four, à 130°C, 15 mn environ.les laissez refroidir avant de les déguster .

Voir les commentaires

2011-08-11T21:47:00+02:00

Galette de vermicelle

Publié par MAMATI


Une petite recette faite au hasard car il me restait des vermicelles de riz deja cuite et ça va c est plaisant j en referais !!

1 oignon émince

1 once d'ail

1 cs de coriandre

1 cs de persil

 150 g de vermicelles de riz

1/2 cc de sel

1/2 cc de poivre

1/2 cc de curry

1/2 cc de gingembre en poudre

1 cs d'huile arachide

1 œuf

2 tranches de dinde fumée

Commencez par faire revenir l'oignon l'ail le persil et la coriandre dans un peu d' huile et réservez Mettre le vermicelle, dans une casserole, d' eau bouillante un fois cuite les égoutté et les mettre dans Un saladier y ajouter votre première préparation ensuite ajouter les tranches de dinde fumée émincée avec toutes les épices et l'œuf bien mélanger le tout Dans une poêle huilée, déposez des cuillerées de préparation aux vermicelles je me suis servi d' un cercle pour les avoir de même forme. Aplatissez-les et faites-les dorer sur chaque face.

Égouttez les sur du papier absorbant Voilà c est prêt je les ait servi sur un lit de légume servez les a votre convenance bonne appétit!!

Voir les commentaires

2011-08-10T04:57:00+02:00

Rose d algerie

Publié par MAMATI


Depuis le temps que je voulais essayer cette petite pâtisserie algérienne c est chose faite et bientôt a refaire. La pâte pour une quinzaine de rose mais cela dépend de la dimension des ronds que vous allez effectuer

1 verre et demi de farine

 1/2 verre de beurre fondu

1 pincée de sel

Eau de fleur d'oranger

Colorant rouge ou autre

Pour la farce:

1 verre d'amande moulues

1 blanc d' œuf

1 verre de sucre glace

Un peu d'eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte.

Pour le sirop

du miel additionner a de l eau fleur d oranger .

 Mettre la farine, le sel et le colorant dans un grand saladier. Ajouter le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger. Ramasser la pâte avec l'eau de fleur d'oranger pour former une pâte lisse et souple. Former une boule et laissez reposer Pour la farce: Mélanger tous les ingrédients en ramassant la pâte avec l'eau de fleur d'oranger. Pour une pâte ni collante ni dure Faites des petits boudins fin et les réservez. Abaisser la pâte rouge très finement a l aide d' une machine a faire les pâtes si vous avez, sinon au rouleaux et découper des ronds a l aide d' un cercle. Alignez 5 ronds l un a cote de l autre Disposez le boudin sur les 5 ronds . Rouler le tout afin de former la rose.

 

 

 Il ne reste que a enfourner 15 mn à 180° Un peu moins si il le faut ,cela dépend de votre four. A la sorti du four, trempez les dans le miel décorez si vous le souhaiter de paillette et voilà bonne appétit . Avec cette même pâte qui est la base de beaucoup de pâtisserie on Peut se laisser aller a toutes ses fantaisies LOL et du coup comme je vous disa=it on peut laisser libre cour a son imagination pour une premiere je suis contente

Voir les commentaires

2011-08-07T13:03:00+02:00

Djouza (noix)

Publié par MAMATI


La petite une pâtisserie qui fait son effet en tout cas pour moi ça été le cas tant par sa forme que par son délice au palais. Pour la pâte :

300 g de farine

150 g de beurre

2 oeufs

3 cs de sucre glace

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanille

1 pincée de sel

1cc d eau de fleur d' oranger ( falcutatif)

 Pour la farce

Un tube de lait concentré sucré

 Dans un récipient creux, verser la farine, le sucre, le sel, la levure le beurre ramolli et le sucre vanille. Et si on désire la fleur d' oranger. Mélanger et ajouter les oeufs pour ramasser la pâte la pâte doit souple et non collante. Diviser cette pâte en petite boulette Comme des billes ,les disposer dans un moule spécial noix et faire cuire. Pour la farce : Mettre le tube de lait concentré dans une cocotte et le couvrir d'eau, fermer et mettre sur le feu moyen pendant 50 mn, .le sortir et le laisser refroidir un peu il ne reste qu a remplir vos demi noix et les assembler , et voilà de belle noix prête a être englouti. On peut aussi utiliser de la nutella c est aussi irrésistible !!!

Voir les commentaires

2011-08-05T21:00:00+02:00

Fond d artichaud farci

Publié par MAMATI


La une petite recette suggérer par une très bonne amie et qui franchement a du goût !!!

Pour la farce

 8 fonds d’artichauts

un peu de riz ( c'etait un reste donc falcutatif)

300 gr de boeuf haché

 1 oignon

1 cs de Persil

1 cs coriandre

Un peu de chapelure

sel, Poivre

1/2 cc de cannelle

1/2 cc de Paprika

1 cc de Tabel karouia

Pour la sauce

2 tomates fraiche

Du sel et du poivre

de huile

1/2 cc de Gingembre en poudre

 2 onces d' ail

Un soupçon d' harissa

 Mélanger la viande avec l oignon émincée et la coriandre et toutes les épices et la chapelure , garnir les fonds d’artichaut préalablement cuit a l eau saler Dans une sauteuse faite chauffer l’huile, et y disposez vos fond d' artichaud cote farce face a la poêle attendez que sa dore ensuite les retourner et ajouter l’ail écraser saler et poivrer. Puis ajouter les tomates découper , et l harissa avec un filet d' eau faites mijoter pendant uns dizaine de minute, c est prêt bonne appétit a déguster avec un morceau de pain maison hmmm je me suis régaler !!!

Voir les commentaires

2011-08-02T18:58:00+02:00

Batbout farci

Publié par MAMATI


En ce mois beni du ramadan les petites fusent et la j ai eu envie de petits batbouts farci la j ai choisi de la viande hacher mais on peut agrémenter a tout les gouts même sucree !!!

 La pâte:

300 gr de semoule fine

100 gr de farine

1/2 cc de sel

1 cs de levure boulangère

250 ml d’eau tiède

Pour la Farce :

300 gr de viande de boeuf hachée

1/2 poivron rouge et 1/2 vert

1 oignon

50 ml d’eau

1/2 cc de poivre

1 cc de paprika

2 cs de persil haché

1 cs d’huile

2 cs de sauce tomate

Du fromage râpée

Quelque feuille de salade

 Quelques olives noir ou verte

Dans un grand bol, mélangez la semoule,la farine et le sel Ajoutez la levure diluée dans l’eau tiède Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte et découpez des ronds avec un verre ou emporte-pièce Disposez-les sur un linge farinee et recouvrez-les d’un autre linge Laissez le temps pour qu’ils lèvent Chauffez une poêle à feu doux et faire cuire des deux côtés Laissez refroidir et incisez les en leur milieux Dans une poêle, faire revenir les poivrons coupé en dés dans l’huile Ajoutez la viande lorsque le poivron est presque cuit Ajoutez ensuite l’oignon émincé Faire cuire le tout et ajoutez les épices ainsi que le persil Ajoutez la sauce tomate,et l’eau Bien mélanger le tout et faire revenir environ 3-4 minutes en toute fin de cuisson j y ajoute mon gruyère râper Prenez vos batbouts y inserer de la salade et remplir de farce déposée une olive et la ya plus qu a dévorer pas trop vite tout de même LOL

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog