Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-10-31T16:37:00+01:00

Chocolat maison

Publié par MAMATI


Ah enfin mes premiers chocolats maison j ai trouver ces super petits moule a chocolat chee lidl avec du papier transfert chez BHV et la , la magie opère. Il vous faut:

 160 g + 50 gr chocolat noir

200 gr de chocolat praliner

50 gr de caramel au beurre saler ( on le trouve en pot)

 Quelques noix grossièrement concasser

 On commence par faire fondre au bain marie 80 gr de chocolat noir.

Pour cela, on casse le chocolat en morceaux et on le placer dans un bol au-dessus d'une casserole d'eau chaude (mais non bouillante et il faut faire attention à ce que le bol ne touche pas l'eau), et attendre que le chocolat fonde. On ne commence à le remuer que lorsqu'il est fondu. On sort le bol du bain-marie et on jette dedans les 80 gr de chocolat restant cassé en morceaux, et hors du feu on mélange jusqu'à ce que le chocolat fonde et la on obtient alors un chocolat bien lisse et brillant magique non!!! On nappe avec un pinceau des moules en silicone pour chocolat ou on aura ou pas prealablement déposer du papier de transfert pout' chocolat a la forme du moule. On tapote légèrement pour qu'aucune bulle ne se forme. On attend que cette première couche sèche, puis on passe une autre couche . Pendant ce temp on prépare les differentes ganache faire fondre le chocolat praliner comme on l a fait pour le chocolat noir et on prépare son petit pot de caramel au beurre saler et noix concassée . On remplit ensuite les empreintes avec ganache au praliner pour un moule et le caramel et npix pour l autre moule,on tapote à nouveau pour qu'elles s'étalent bien dans les empreintes. On attend que la ganache prenne. Il ne reste plus qu'à refermer les chocolats. Avec le chocolat noir qui reste on le liquéfie du besoin mais normalement pas besoin, et on nappe la ganache avec une couche assez généreuse. On laisse les chocolats prendre au frais quelques heures. Et on les démoule et on les dévore .....

Voir les commentaires

2011-10-30T22:22:00+01:00

Roulade de choux a l egyptienne

Publié par MAMATI


Les roulades de feuilles de chou farcies à l égyptienne un vrai délice !!!

Pour la farce :

3 oignons

 1grosse tomate ou 2 moyennes

3 cs d'huile d'olive

1 bouquet de coriandre fraiche

300 g de riz

1 carotte

sel poivre

Les roulades :

1 grand chou blanc

sel huile

1 cc de cumin

Préparez d'abord la farce.

 Eplucher les oignons et les hacher finement. Plonger brièvement la tomate dans de l'eau bouillante, la passer sous l'eau froide puis la peler, l'éplucher, éliminer les pépins et détailler la chair en dés. Faire revenir les oignons et la tomate à petit feu. Prendre le bouquet de coriandre, le hacher finement faire de même avec la carotte . Mélanger les oignons, la tomate la carotte rapee finement et la coriandre avec le riz cru ; saler et poivrer légèrement, et réserver. Couper le trognon du chou et dégagez délicatement les feuilles. Laver quelques grandes feuilles et en tapisser le fond d'une cocotte. Faire bouillir une grande quantité d'eau dans une casserole, ajouter du sel, un peu d'huile et du cumin.

Y faire cuire les feuilles restantes pendant deux minutes a peu près , jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Pour confectionner les roulades, étaler les feuilles de chou cuites , deposez au centre un peu de farce, puis enrouler sans trop serrer et refermer aux deux extrémités. Ne pas mettre trop de farce car le riz gonflera pendant la cuisson. Les placer dans la cocotte. Verser un filet d'huile sur les roulades et les recouvrir d'eau avec une assiette plate dessus.

Porter à ébullition et cuire enbiron 35min. à petit feu.ensuite sortez les un a un et degustez a votre convenance .

bonne appetit

Voir les commentaires

2011-10-22T17:29:00+02:00

Churros

Publié par MAMATI


Et l'Espagne alors! ils ont n ont de bonne chose a déguster a découvrir quel beaux pays qu'est L'Espagne et au moins eux ils ne font pas de chichi LOL les churros première expérience et je recommence demain !!! Ingrédients :

3 verres de farine

3 verres d'eau

1 cc de vanille en poudre ou liquide

une pincée de sel

du sucre en poudre.

du nutella pour les gourmands

Faites bouillir votre eau avec une pincée de sel. Versez les verres de farine dans un saladier avec la vanille, versez l'eau bouillante dessus et mélangez a la cuillère en bois. Mettez la pâte dans la chourossette ou le pistloet a biscuit et laissez tomber les chirris dans la l huile chaude faites les dorer 1 à 2 minutes, sortez les et saupoudrez les de sucre ou de nutella ou pâte a speculoos ou de chocolat fondu ...... Je vous laisse déguster.

Voir les commentaires

2011-10-19T06:52:00+02:00

Charlotte aux speculoos

Publié par MAMATI


Une envie une idee mais dans tout les cas avec de la pate a speculoos et j ai en même envie d' une Charlotte du coup on mixe les deux et voilà ce que sa donne.

 1 paquet de boudoir

250g de fromage blanc

 5 grosse cuillères à soupe de pâte de spéculoos dont 2 pour la deco

2 feuilles de gélatine

un peu d eau

3 cs de sucre

1 cc de vanille

 Tout d'abord on melonge le sucre, l'eau et la vanille pour y tremper les boudoirs Trempez les boudoirs et garnir les petits moule. Faites trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide jusqu'à ramollissement, puis les égouttez et les faire fondre au bain marie. Mélangez le fromage blanc avec la pâte de spéculoos , rajoutez la gélatine versez dans les moules tapisser de boudoir et terminez par une couche de boudoir. Et on place au frais environ 3H, mais c est mieux la veille. Démoulez et servez avec de la pâte a speculoos fondu sur le dessus hmmmm je tiens plus!!!

Voir les commentaires

2011-10-16T17:17:00+02:00

Babouche marocain

Publié par MAMATI


des petites babouche? pourquoi pas je trouve ces pâtisserie trop Mimi et succulente.

Pour la pâte

 500 gr de farine

70 gr de beurre

1 pincée de sel

Du colorant au choix

 Eau de fleur d' oranger

 Pour la farce

300g d'amandes en poudre

 130g de sucre en poudre

2 cc de cannelle en poudre

4 cc d'eau de fleur d'oranger

1 oeuf Miel

Tout d abord on fait fondre le beurre à feu doux et on le laisse refroidir Dans un récipient, tamisez la farine, ajoutez le sel et le beurre fondu,mélangez et sablez entre vos mains Ensuite, versez l'eau de fleur d' oranger additionner au colorant, par petite quantite, en pétrissant la pâte il faut qu'elle se tienne et qu elle soit une pâte ferme et non collante et réservez au frais 20 mn. Pendant ce temp Dans un récipient, on mélange les amandes avec le sucre et l'eau de fleur d'oranger avec la cannelle. et incorporez-l oeuf en façonnant une boule . Formez de longs et épais boudins Reprenez la pâte, étalez-la finement en longueur Déposez un boudin au bord et roulez la pâte pour enfermer la farce comme un long cigare. Avec un couteau tranchant, coupez des tranches de 2 cm de longueur en biais Prenez une tranche à plat sur votre main et formez une babouche en façonnant votre petit boudin. Faites de même avec le reste. Décorée a votre convenance avec des pincettes ou des boules. Déposez-les sur un plateau sulfuriser allant au four. Faites cuire à four chaud a 180° 20 à 25 mn. Surtout ne les laissez pas dorer. Une fois cuites, trempez-les dans du miel tempérer . Et pour finir on peut dévorer de paillette. bonne déguste!!!

Voir les commentaires

2011-10-12T12:10:00+02:00

Brownies au chocolat white

Publié par MAMATI


Une recette gourmande pour combler cet envie de chocolat qui la bien manquer!!!

 190 g de chocolat blanc

120 g de beurre

90 g de sucre

190 g de farine

3 gros oeufs

 90 g de noix

Faire fondre le chocolat blanc et le beurre au micro-ondes ou au bain Marie et mélanger afin de lisser .

Dans un saladier, mélanger les oeufs le sucre , et ajoutez la farine. Verser y le mélange beurre chocolat et les noix. . Et versez dans un moule beurré et fariné. Faire cuire à 170 pendant une vingtaine de minutes.

 Laisser tiédir avant le démoulage et le découpage pas facile de résister LOL

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog