Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-11-27T14:31:00+01:00

Moelleux chocolat et courgette

Publié par MAMATI

 

                                                                                                                              VERSION   MUFFIN
Sa faisait un moment que j avais repérer ce mélange de courgette et chocolat et je voulais tester , ba franchement je suis pas déçu mais alor pas du tout. A refaire au plus vite .

2 oeufs

120 gr de chocolat noir

70 gr de sucre Roux

100 gr de courgette crue râpée

70 gr de farine

1 pincée de sel

30 gr de beurre

1/2 sachet de levure chimique

D'abord faisons fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou micro onde. Ensuite fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Mélangez les deux préparations.

Ajoutez la courgette crue et râpée sans la peau c est mieux, mélangez puis ajoutezla levure et la farine en pluie. Ensuite montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez doucement les blancs au mélange chocolat et remélangez délicatement. Verser dans des ou un moules au choix et cuire à 180° pendant 15 mn environ pour des moules individuels et 30-40 minutes pour un grand moule le gâteau ne doit pas être trop cuit mais la lame du couteau doit ressortir sec. Et voilà goutez et dites moi un vrai bluff non!

Voir les commentaires

2011-11-26T14:43:00+01:00

Lablabi (soupe de pois chiche)

Publié par MAMATI


Avec l hiver qui pointe le bout de son nez une petite soupe bien de chez nous facile comme tout a faire et épicer .

 

1 kg de pois chiche

1 sachet de levure chimique

1/2 citron

1 cc de tabel karouia

1 cc de harissa

1 cc de tomate concentre

Sel poivre

De l huile d' olive

1 ou 2 œufs

Tout d'abord faites tremper la veille, le pois chiche(après l'avoir bien lavé) dans beaucoup d'eau avec la levure chimique pour les rendre tendre. Le lendemain, videz le trop d'eau laissez que ce qui daut pour couvrir tout juste les pois chiches. Ajoutez le jus du citron pour éviter le noircissement des pois chiches . Ajoutez La tomate concentre le sel et le poivre et laissez cuire sur feu pendant 1h et demie . Hors feu, assaisonnez avec l huile d'olive, le tabelkarouia, et l'harissa. Voilà au moment de servir chaud chaud y ajoutez un œuf et servir avec des olives et piment rouge hmmm ça fait du bien.

Voir les commentaires

2011-11-23T20:49:00+01:00

Cheese cake stracciatella

Publié par MAMATI

Voila une de mes  patisseries affectionner :
25 biscuits écrasés de votre choix.(speculoos, petit brun ,biscuit ecossais).

30 gr de beurre fondu

900 gr de Saint-Moret

300 gr de sucre blanc

20 cl de lait

4 œufs

230 g de crème fraîche

1 cs de vanille

30 gr de farine

20 gr de copeaux de chocolat

prechauffez le four à 175ºC.

Graisser un plat à charnière .

Dans un récipient , mélangez les biscuits en miette avec le beurre fondu. Presser dans le fond du moule bien tapisser avec le dos d' une cuillère . Dans un grand bol, mélangez le Saint-Moret avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Mélangez avec le lait et ajouter les œufs un par un, en mélangeant suffisamment pour les incorporer. Ajoutez la crème fraîche, la vanille et la farine. Versez le mélange sur le fond. Faites cuire dans le four 50 mn. Eteindre le four et laissez le gâteau refroidir 4h a l intérieur du four , porte fermée. Pour éviter que le gâteau ne craquel. Refroidir dans le réfrigérateur et avant de servir parsemez de copeaux de chocolat.

Bonne appétit LOL .

Voir les commentaires

2011-11-18T18:21:00+01:00

Thiep au poulet

Publié par MAMATI

Voici un plat senegalais que j ai decouvert et moi quand j'aime quelque chose j en veux encore lol.

 

 

3 bols de riz

35 cl d huile d archide

1.5 kg de poulet en morceau

2 oignons

1 brin de thym

2 gousses d ail

5 carottes

1 chou blanc

1 piment vert

4 feuilles de laurier

1 bol de concentre de tomates

2 cubes de bouillon

sel et poivre

 

tout d abord faites chauffer l huuile et y deposer vos morceau de poulet afin de les faire revenir a peu 5 mn ,

ensuite a joutez l oignon couper en lamelle et l ail ecraser , et avant que les oignons ne roussissent ajputer la tomate diluee dans 2 bols d eau ainsi que le laurier  le thym le sel et le poivre.

Ensuite recouvrir de 1.5lt d eau et y jeter vos legumes laver et couper a votre convenance avec 2 cubes de bouillon,couvrez et laissez mijoter 30mn a peu pres .

faites precuire le riz 15mn a la vapeur (en couscoussiere).

Ensuite retirez les legumes lorsqu ils sont cuit et les reservez au chaud.

et versez le riz dans la sauce mais il ne faut pas qu il se noye pas plus 1/2 cm au dessusdu riz, remuez et laissez cuire a couvert pendant 10 mn en suite remuez et assaisonnez si besoin et remettre a cuire 15 mn a peu pres en ayant reduit le feu au minimum.et voila vous n avez plus qu a servir agrementer de ces legumes hmmm que c est bon!!!!

Voir les commentaires

2011-11-13T09:28:00+01:00

Macaron choco et creme de cacahuete

Publié par MAMATI

encore une autre maniere de faire des macarons et elle fonctionne aussi bien que les autres, le  melange legerement saler de pate a cacahuete et le chocolat quel delice.

 

 

pour les coques:

2 blancs d'oeufs
80 gr d'amandes en poudre
130 gr de sucre glace
30 gr de sucre en poudre

1 CS de cacao non sucré

pour la ganache:
90 gr de chocolat blanc
35 gr de beurre de cacahuètes

10 cl de crème fraîche liquide

 

on va commencer par la ganache.

Faites bouillir la crème puis ajoutez le chocolat blanc en morceaux. Ajoutez  le beurre de cacahuètes puis mélangez afin d' obtenir une ganache. Réserver au frais 1 h.

Versez le sucre glace, le cacao et la poudre d'amandes dans la cuve du mixeur et mixer les poudres. Les tamiser à l'aide d'un tamis fin et réservez.

 Montez les blancs en neige ferme puis les serrer avec le sucre. c est a dire que les blancs forment un " Bec d'oiseau " au bout des fouets, versez alors le mélange cacao ,sucre glace , poudre d'amande en  5 fois sur la meringue et avec l aide d' une maryse soulevez délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant.

quand la pâte forme un ruban et qu'elle a un aspect lisse et brillant elle est prête. La verser dans la poche à douille . Disposez des petits tas réguliers en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter minimum 35mn dans une pièce sèche.

Lorsque le temps de pause est terminé, préchauffer le four à 150°  et enfournez  pendant 15 mn. Une fois la cuisson terminée, sortir les coques et attendre qu'elles soient froides pour les décoller. Lorsqu'elles sont froides, les garnir de la ganache au cacahuete à l'aide d'une petite cuillère.

Coller les coques . puis les  mettre au frais. c est meilleur servi le lendemain.j

 ai legerment decorer de brillant et voila.

bonne appetit.

Voir les commentaires

2011-11-09T21:37:00+01:00

Bastilla au pigeon ( individuel)

Publié par MAMATI


La on a une recette qui nous vient du Maroc Pays du safran et des roses l origine de maman d' ailleurs car j ai la chance d' être issue de 2 culture celle du Maroc et de la Tunisie.ce qui explique les differentes recette que je poste bon on j arrête de raconter la vie et allons y pour cette bastilla qui originalement est au pigeon.

2 pigeons.

1 botte de persil haché.

1 botte de coriandre haché .

2 oignons.

1 cc de canelle.

1cc de curcuma .

1cc de gingembre.

Du Safran naturel si possible

1 oeuf dur .

50g d'amandes mondées , torréfiées et hacher .

50g de beurre.

Sel.Poivre.

4 feuilles de brick.

50g de beurre .

1 oeuf battu .

De la Cannelle

 Du sucre glace pour la deco

Vous verrez c est pas compliquer:

 Désossez vos pigeons: couper la tête récupérer les ailes les filets les cuisses et les entrecuisses. Placer dans une casserole l'oignon, les morceaux de pigeon , le sel, le poivre, le safran, la cannelle, le curcuma le gingembre, le persil haché et la coriandre, et couvrir d'eau. Cuire à feu doux a peu près 1h rajouter de l'eau si besoin . Retirer les morceaux de pigeon lorsqu'ils sont cuits et laisser réduire la sauce en remuant de temp en temp. pour qu'il n'en reste qu un fond . Ensuite désossez vos pigeons dans un recipient couper en fin morceaux ajoutez les amandes l'oeuf dur, le fond de sauce ,le persil et la coriandre hachés et réservez . Ensuite prenez des cercles individuel, coupez les feuilles de brick en bandes de 7cm les beurrer les installer en croix sur le cercle de façon à le couvrir poser la farce bien tasser refermer les bandes , et recouvrir avec une feuille entière glisser les bords de la feuille par dessous coller à l'oeuf battu , passer au pinceau sur le tout avec du beurre fondu. Préchauffer le four cuisson traditionnelle 180° Enfourner pour 20min à 180° en surveillant la coloration . Il ne vous reste plus qu a les décorer de sucre glace et de cannelle .et surtout de les engloutir pas trop vite c est chaud LOL .

Voir les commentaires

2011-11-09T21:10:00+01:00

Poire en fromage

Publié par MAMATI


Une petite recette a la va vite et comme le mariage chèvre poire ne se demode pas pourquoi pas ! Mais avec un petit quelque chose en plus .

2 grandes poire

3 cs de fromage philadelphia

1cs de parmesan en poudre

1cc de fromage de chèvre

une dizaine de noix concasser

 Mais gardez en 4 pour la deco

 Lavez les poires. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. A l'aide d'une cuillère, évidez l'intérieur en laissant un peu de chair. Ensuite dans un petit récipient mélangez le fromage philadelphia avec 1cs de parmesan en poudre et 1cc de fromage de chèvre ainsi que les noix concasser touiller bien le tout et en remplir vos demi poire et déposez sur le dessus une demi noix juste pour la deco. Disposez-les dans un plat allant au four et laissez cuire 25 min. au four à 160° . Et la je vous dit bonne apétit et vive la gourmandise!!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog