Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-03-23T08:51:00+01:00

macaron a la verveine

Publié par MAMATI

IMG_3036.JPG

En ce moment je suis a fond dans les macarons, mais alor a tout les gouts ,donc la!j'ai tester a la verveine et c'etait tres agreable avec un petit the.

pour les coques

110 gr de poudre d’amandes

220 gr de sucre glace

110 gr de blancs d’œufs

35 gr de sucre en poudre

du colorant vert en poudre ou en gel.

pour la ganache

200 gr de chocolat blanc

¼ cc d’agar agar

100 gr de lait

2 CS  de verveine séchées

Mixez finement ensemble, la poudre d’amandes torréfiée  et le sucre glace. Tamisez le mélange si vous souhaitez que vos coques soient lisses.

Dans un autre récipient, montez les blancs en neige. Dès qu’ils commencent à mousser, ajoutez petit à petit le sucre en poudre et continuez de battre durant 2 ou 3 mn. Versez le mélange poudre d’amandes, sucre glace. melangezle tout  délicatement , ajoutez le colorant vert et déposez cette préparation dans une poche à douille.

Préchauffez le four à 150°C.Et deposez y une plaque de cuisson vide sur laquel vous redeposerez la plaque qui contiendra les macarons afin que celle cu soit deja tres chaude cela optimmisera les chances d obtenir la fameuse collerette.

Déposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.

Façonnez les coques de vos macarons à la poche à douille . Elles s’épanouiront un peu à la cuisson. Et laissez  les crouter 45 mn. Elles ne devront plus coller au doigt lorsque vous les toucher.

Enfournez vos macarons pour 13 mn

Quelques heures avant le montage des macarons, faites bouillir le lait, ôtez du feu et ajoutez les feuilles de verveine. Laissez infuser au minimum ½ heure .Une fois l infusion  refroidi. Retirez les feuilles a l aid d un ecumoire et aites à nouveau chauffer ce lait à la verveine, ajoutez l’agar agar, puis le chocolat blanc. Remuez constamment. Coupez le feu dès que le chocolat a entièrement fondu et laissez de nouveau refroidir.

Une fois les coques cuites et refroidies garnissez les de la ganache a l aide d une poche a douille et les coller entres elles.Et voila il ne vous reste qu a laisser votre gourmandise prendre le dessus.

 

Voir les commentaires

2012-03-08T18:27:00+01:00

truffe pops aux amandes carameliser

Publié par MAMATI

IMG_3074--2-.jpg

 

J'ai envie de truffe mais j ai envie de cake pops que faire?des truffes pops pourquoi pas on verra , hé bein pas deçu mi cnocolat mi sucette je retombe en enfance et je n en ressort plus VOILA.

200 gr de chocolat noir

100 gr de pralinoise

125 gr d'amande

40 gr de beurre

30 cl de crème liquide entière

3 cs de sucre en poudre

Dans une poêle antiadhésive, versez le sucre et 1cc d’eau et faites un caramel. Quand il est blond, versez les amandes, mélangez soigneusement et laissez refroidir.Une fois refroidi passez les amandes au mixeur pour obtenir une poudre tes bonne d'ailleur.

Au bain marie, faites fondre le chocolat et la pralinoise. Et bien lissez le tout.

De cote, faites bouillir la crème et, hors du feu, ajoutez la en 3 fois sur le mélange chocolat et praliné en mélangeant bien entre chaque ajout jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.

Ajoutez le beurre en morceaux et mélangez jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

Réservez la préparation au frigo pendant au minimum 4h.

Sortez la préparation au praliné du frigo, façonnez vos truffes et roulez les dans la poudre d'amandes carameliser et les piquers sur un baton en bois et voila bonne degustation.

Voir les commentaires

2012-03-05T15:06:00+01:00

pomme de terre a la ciboulette

Publié par MAMATI

IMG_3096--2-.jpg

4 grosses pommes de terre

1 échalote

1 botte de ciboulette

1 gousse d'ail

150 gr de creme fraiche

1 cs d'huile d'olive

1 tranche de dinde fume

1cc de paprika doux

20gr de parmesan raper

15 gr de gruyere raper

sel, poivre

Préchauffez votre four a 180°.

Lavez les pommes de terre et emballez-les une par une dans du papier alu. Disposez-les dans un plat à four, enfournez à mi-hauteur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, pelez et émincez l'échalote très finement. Ciselez la ciboulette. Pelez, hachez la gousse d'ail. Mélangez le creme fraiche l'échalote, l'ail et la ciboulette. Salez et poivrez. et reservez, versez un petit peu  d'huile d'olive dans une poele et faite griller legerement votre tranche de dinde fume, ensuite posez la sur un papier absorbant et detaillez la en petits morceau afin de l incorporer a la sauce creme fraiche ciboulette.Voila votre sauce prete laissez la de coter pour preparer votre chips de parmesan c est tres simple prenez une feuille sulfuriser y deposez un tas de parmesan et dessus un petit peu de gruyere et 3mn au micro onde ,sortez votre feuille laissez tiedir avant de la detacher et voila il ne reste que le dressage.

 Sortez les pommes de terre du four, déballez-les et laissez-les un peu tiédir avant de les fendre en 2 dans la longueur. Répartissez-y 1 cuillère de sauce, versez les reste dans une saucière,decorer d'une chips de parmesan d'un peu de paprika et de tige de ciboulette .Et voila vite fait et je l'espere bien fait servi avec une salade ou un bon steak a vous de voir. bonne appetit

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog