Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-04-28T21:49:00+02:00

fraise au massepain

Publié par MAMATI

 

 

 

 

IMG_3270--2-.jpg

 

Voici aujourd'hui une petite recette pas compliquer du tout mais qui fait toujours son effet .

500 gr d'amandes moulues
250 gr de sucre glace
1 st de sucre vanillé
50 gr de beurre
Colorant rouge et vert

du sucre en poudre

La c'est pour une grosse quantite vous pouvez diviser en deux. 

 

 

Tout d'abord mélangeons l amande avec le sucre glace et le beurre fondu ainsi que la vanille normalement vous obtenez une pâte homogène.

Et séparez la boule en deux une plus grosse que celle qui sera de couleur verte car les queues ne nécessite pas beaucoup de pâte .ensuite mélangez  la plus petite pâte avec le colorant vert dans un recipient versez votre colorant rouge .

Voila, donc façonnez vos fraises ainsi que des petites queues verte que vous assemblez a vos fraise et avec l'aide d'un pinceau colorez vos bas de fraise en rouge , et pour terminez roulez les dans le sucre en poudre laissez sécher et présenter a votre convenance .

bonne appétit.



Voir les commentaires

2012-04-19T19:37:00+02:00

encornet farci a la provencale

Publié par MAMATI

 

 IMG_3341-1-.JPG

 Une envie folle d'encornet farci une bonne recette qui a bien beaucoup plu.

 

6 encornets de belle taille

1 poivron rouge

1 oignon

1 courgette

150 gr de crevette décortiquer

du persil émincer

de la coriandre émincer

sel poivre

1/2 cc de  paprika

1 once d ail écraser

75 gr de riz cuit

1 oeuf

un peu d huile

 

Dans une poêle faites revenir le poivron finement couper avec l oignon émincer ensuite ajoutez la courgette couper en petit cube,et les crevettes également couper en morceau et faite revenir, remuez de temps en temps une fois cuit ajoutez le persil hacher et la coriandre épicer le tout et réservez jusqu a refroidissement .gardez un peu de cette préparation afin de garnir votre plat par la suite.

Pendant ce temps mettre a cuire le riz dans une casserole d eau saler et dans une marmite d eau mettre a cuire vos encornets jusqu'à blanchissement de celle ci a peu pres 15mn,une fois le riz cuit ajoutez le a la préparation .Et les encornets cuit réservez les jusqu a tiédissement .

Il ne vous reste alors qu a les farcir avec la préparation et les tenir a l aide de cure dent faites les dorer a la poele et enfin dressez votre plat en y mettant la préparation que vous avez mit de coter ainsi que vos encornets farci et servez aussitôt hmmm c'est quand c'est chaud.

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-04-16T18:27:00+02:00

gâteau du pauvre ""

Publié par MAMATI

 

 

IMG_3222--2-.jpg

 

Voici une recette inspirer d une copinaute mina de creablog j ai juste apporter quelque motif faute d ingrédient mais le résultat a été apprécier de mes chérubins .Et c'est une recette tres utile je trouve avec tout le pain que l on peut amasser parfois!!!!

 

300 gr de pain rassis

60cl de lait chaud

4 oeufs

100 gr de macedoine de fruit confit

20g de raisins sec

70gr de sucre

1cs de vanille

 

On commence par faire chauffer le lait en ajoutant la vanille,ensuite coupez le pain en morceau. Les déposer dans un récipient et verser le lait chaud au dessus et laisser le pain s imprégner du lait.

Assez le pain  au mixer et  ajoutez les œufs, le sucre et la macédoine avec les raisins et remuez le tout,ensuite beurrer un moule a petit gateau et versez votre pate et glissez au four a 150° pendant 45 mn une fois cuit sortez les du four attendre de refroidir avant de demouler et servir soit arroser de sucre glace ou aussi une petite creme fraiche sucrer accompagner de restant de macedoine .Voila et merci encore a mina de creablog.


IMG_3219--2-.jpgDans un moule grand format c est aussi bon.

Voir les commentaires

2012-04-08T21:14:00+02:00

coffee cake

Publié par MAMATI

IMG_3230--2-.jpg

Voici un gâteau terminer au fur et a mesure que j'avançais et alor la! découverte pour moi du mascarpone au café hmmm c est trop bon même en verrine je ne me générai pas pour la servir tel quel,mais alor le mélange des deux m a laisser sans fin.

 

 

Pour la génoise

 4 œufs

 125 gr de sucre semoule

 110 gr de farine

 20 gr de cacao poudre

 

 

Pour la crème

 250gr de mascarpone

 75 gr de sucre en poudre

 1 cs de café N....E

 

 

Pour le glaçage

 200 gr de chocolat

70 gr de beurre

 

Pour la déco

un bloc de pate d amande

du colorant des perles de sucre (facultatif)

 

Mélangez les œufs et le sucre dans un cul de poule. Portez le tout sur un bain marie et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Retirez du feu. Versez le tout dans un saladier, et battre au batteur électrique, jusqu’à refroidissement complet. Quand le mélange blanchit et se tient, alors c est bon. Lorsque que la préparation œufs sucre a refroidie, incorporez le mélange farine/cacao délicatement par étapes, afin que le mélange ne retombe pas .

Versez dans le moule beurré et fariné, et mettre au four à mi hauteur. Cuire à 210°C pendant 20mn.

Une fois cuit sortez votre génoise et laisse la refroidie tranquillement pendant ce temps préparez votre crème qui est le mélange de la mascarpone du sucre et du café préalablement diluer dans un tout petit peu d eau, et bien mélanger le tout .

Une fois votre génoise bien refroidie coupez la en sa largeur séparez les deux disques et incorporez la crème au café égalisez la sur toute la surface a l aide d une longue spatule.

Enfin déposez le deuxième disque.

Ensuite préparons le glaçage qui consiste a faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro onde remuez bien afin d avoir une texture lisse et brillante et versez le tout sur votre génoise qui sera déposer sur un grill afin qu il s égoutte du chocolat.et laissez sécher 10 mn avant d y apposer votre feuille de transfert une cette opération réaliser mettre au frigo une bonne demi heure.

Si le temps a suffit le décor de la feuille devrait être adhérer a votre glaçage si ce n est pas le cas laissez encore refroidir encore ,enfin nous allons préparez nos losanges en pate d amande ,prenez votre pate d amande et y ajouter le colorant de votre choix pour moi c est du marron ensuite étalez votre pate et a l aide d un emporte pièce découpez vos forme ensuite sur chaque losange a la ide d un pinceau on redessine les contour ,par la suite a l aide du restant de glaçage qu il vous reste coller les losange sur votre génoise et voila terminez par des perle de sucre ou paillette ou un peu de nacre laissez votre imagination se faire et bonne appétit mais j ai trouver que le gâteau était meilleur le lendemain car la génoise c est imprégner de la crème .

IMG_3238.JPG

Voir les commentaires

2012-04-01T20:43:00+02:00

Tiraspeculoos

Publié par mamati.over-blog.com

 

IMG_0436-copie-1--2-.jpg

 

 

Alor la dessert qui fait toujours l hunanimite

500 g de mascarpone

3 oeufs

100 g de sucre Pâte a speculoos la quantite que vous vouler

Un paquet de boudoir

Un bol de café

Chocolat en poudre pour la deco

 

Dans un premier temp mettre dans un récipient les jaunes d'œuf et le sucre et mélanger afin que ca fasse ruban y incorporer votre mascarpone et mélanger afin que le mélange devienne lisse En deuxième temp avec les blancs d' œuf battez en neige et les incorporer le mélange mascarpone sucre œuf ensuite dans des ramequins ou un moule étaler une couche de boudoir tremper pas longtemps dans le café une couche de mascarpone et une couche de pâte a speculoos et une couche de boudoir et terminer par une couche de mascarpone enfin soupoudre de chocolat en poudre et réserver au réfrigérateur au moin 4 h hmmm

Voir les commentaires

2012-04-01T18:34:00+02:00

seffa tigree

Publié par MAMATI

 IMG_2992--2-.jpg

Voici un bon plat que j aime deguster chez maman ,et que j apprecie deuis ma plus tendre enfance car en plus il a la particularite de ne pas etre compliquer.

1 kg de cheveux d ange

1 poigner d amande en poudre torrefier

un peu d huile

30 gr de beurre doux

de la canelle en poudre

du sucre glace

1cs de sel

prendre la moitié du vermicelle et la mettre a frire dans une poêle avec du beurre mélanger régulièrement pour bien faire dorée et évite que sa brule

mettre un peu d'huile sur l'autre moitié et bien mélanger pour imprégner tout les vermicelle d'huile

mélanger les 2 sortes de vermicelle ensemble et mettre a la vapeur dans un couscousier une première fois (laisser au moins 10 a 15 min)
placer le haut du couscousier sur un saladier et salé l'eau du couscousier et la verser sur les vermicelle laisser égoutter mettre le vermicelle sur un autre plat et laisser gonfler un peu 1a 2 min remettre l'eau dans le couscousier remettre le vermicelle dans la passoire et remettre a la vapeur une 2eme fois répéter l'opération une fois avec l'eau enlever du couscousier et placer dans un plat  et melanger le tout de beurre qui fondre et impregner vos cheveux d ange ,ensuite disposer dans un plat de service et decorez de canelle en poudre de sucre glace et d amande torrefier (c est juste de l amande en poudre que vous passez au four a 150° ou meme a la poele afin de faire resortir tout son arome)et concasser grossierement,et voila il ne vous reste qu a apprecier ce plat lol. 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog