Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-05-31T15:55:00+02:00

sweet rainbow cake

Publié par MAMATI
IMG_3491--2-.jpgIMG_3492-copie-1.JPG
Voici un rainbaw cake,le gateau arc en ciel, plutot piece montee, sa fait un certain temp que je voulais essayer, et c'est chose faite ,suite a une belle occasion tel qu'un concour gateau ou je fut sur les marches des 3 premiers avec 2 presentation de gateau dont un bavarois poire chocolat gavotte je vous posteai la recette tres vite,donc ca va un beau resultat.DESOLER POUR L ARRIERE PLAN C EST UNE AUTRE CUISINE QUE LA MIENNE LOL.
POUR LES GENOISES
430gr de farine
430gr de sucre
230gr de beurre ramolli
 5 œufs
 360ml de lait tiède
2 st de sucre vanille
2 st de levure chimique
1cc de vanille 
les 5 ,6 differents colorant de vos choix
POUR LA CREME MOUSSELINE
500 gr de lait
3 jaunes d'oeufs
150 gr de sucre en poudre
60 gr de  Maïzena
2 x 100 gr de beurre
1 cs de vanille 
POUR LES GENOISES
Préchauffez le four à 180°c
Dans deux récipients séparez les blancs des jaunes d'œufs incorporez une pincée de sel dans les blancs et réservez.Dans les jaunes incorporez le sucre et fouettez le mélange jusqu'à qu'il soit blanchis, crémeux, et qu'il ait doublé de volume.
Ajoutez le sac de levure chimique et mélangez, ensuite vous incorporez le lait et la farine petit à petit en les alternant tout en continuant de fouetter pour obtenir un mélange très crémeux. Montez vos blancs en neige progressivement,commencez par une faible vitesse et augmentez progressivement jusqu'à se que les blancs en neige soient très ferme. Incorporez les blancs en neige dans l appareils à génoise et remuez délicatement de bas en haut.
 Divisez cette pâte en 6 part égal et colorez les .
Faites cuire vos génoises dans des moules non  identiques de 20cm et 10cm 12mn faites ainsi avec le reste des génoises jusqu’a épuisement laissez refroidir.
POUR LA CREME
Mettre le lait a chauffer dans une casserole Dans un saladier, mélanger le sucre et la MAIZENA .Ajouter les jaunes d'œufs, ainsi qu'un peu de lait chaud.
Verser ensuite le tout dans le lait bouillant et cuire la crème sans cesser de remuer pendant quelques minutes. Ensuite hors du feu ajouter 100 gr de beurre et remuez .Laissez refroidir dans un bol.
Quand la crème est froide, ajouter les derniers 100 gr de beurre et battre à grande vitesse au batteur jusqu'a l'obtention d'une crème lisse et onctueuse.
POUR LEIMG_3475.JPGIMG_3479.JPG MONTAGE
Disposez une génoise au fond, puis une couche de creme et
ainsi de suite jusqu'en haut du gâteau.
Recouvrez tout le gâteau de pate a sucre et décorez a votre envie .
Ensuite faite de même avec le deuxième étage et tout pareil au moment de monter la pièce montée n oubliez pas d introduire dans la base du premier gateau  4 tige en bois qui feront la hauteur de votre gâteau (le 1er)pour que le premier ne s affaisse pas au moment ou vous poserez le deuxième par-dessus laiisez vous allez a vos envie tout est permis !!! conservez au frais avant de dégustez .IMG_3495.JPG

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog