Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-07-24T15:24:00+02:00

Lemkhiddetes

Publié par MAMATI

 

 

 IMG_1998--2-.jpg

Voici une merveille algerienne que j ai decouvert il y a peu, que je trouve tres belle et tres bonne elle a la classe d avoir du chic ,comme ici en tunisie ils preferent les petites patisserie ,alor je les adapter en petit ,et voila on a la garantie de faire son petit effet.

 Par contre desoler pour la qualite de la photo comme vous savez je suis en vacance et par consequent j essai de faire au mieux.

 

Pour la pate

250 gr de farine

75 gr de beurre

une pincée de sel

du colorant rouge

du colorant blanc

une cc de vanille

de l'eau mélanger avec de l’eau de fleur d’oranger

La farce

500 gr d’amandes  moulu

250 gr de sucre glace

1 ccé de vanille

2 œufs entier

1 cc d’eau de fleur d’oranger

Pour la farce

Dans un saladier, mélanger les amandes avec le sucre, la vanille et les œufs .

Etaler la farce sur un plan de travail fariné a une hauteur de 0.50 cm et façonner des cares de 2 cm de cote et les réserver.

Pour la pate

Mélanger la farine, le sel, la vanille, et le beurre et bien sabler entre les mains. Arroser avec l’eau de fleur d’oranger pour obtenir une pate ferme et lisse. Diviser la pate en deux et colorer la première avec le colorant blanc et l’autre moitié avec le colorant rouge. Couvrir vos deux pate avec le film alimentaire et laisser reposer une dizaines de minutes. Abaisser la pate blanche et rouge avec le rouleau a une épaisseur de 2 mm. Ou utiliser une machine a pate la ou je suis je n en ai pas . Poser 5 bandelettes rouge en horizontal et les blanches en vertical. Disposer un carre de farce au centre. Ramener une bandelette blanche du haut vert le bas pour couvrir la farce. Prendre une bandelette de la seconde couleur de la droite vers la gauche . Reprendre de nouveau une bandelette blanche du haut en bas . et reprendre une bandelette de la droite vers la gauche et ainsi de suite jusqu’a ce que vous couvrez la farce. Utiliser le blanc d’œuf pour fixer les dernières bandelettes blanches et rouge . Couper le surplus.    Badigeonner avec le blanc d’œuf et coller les bords . Faire cuire a four préchauffé a 160 degrés pendant 10 a 15 minutes la pate ne doit pas prendre de couleur . Laisser refroidir et tremper dans du miel tiède, les égoutter, les laisser refroidir ensuite a l’aide d’un pinceau les badigeonner de nouveau avec le miel pour que lemkhiddetes soit bien brillantes et soupoudrez de paillette alimentaire.

Une chose est sure ,ça en jette.LOL

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog