Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-01-21T14:54:00+01:00

tarte aux citron meringuée

Publié par MAMATI

IMG_2415--2-.jpg

 

Voila une recette de tarte au citron meringuée pour la quel j ai complètement craquer tellement elle était goûteuse.

 

La pâte sucrée:

250g de farine

125g de beurre ramolli

1/2 cc de sel

40gr de sucre glace

40gr de poudre d'amandes

2 jaunes d'oeufs

2 à 3 cs d'eau

 

La créme au citron :

 2 oeufs entier

100gr de sucre en poudre

100gr de jus de citron

 20gr de maïzena

50gr de beurre

150gr de mascarpone 

 

La meringue italienne

2 blancs d oeuf

150gr de sucre

1 pincée de sel.

 

 

La pâte sucrée:

Dans le bol du robot, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez le beurre et faites sabler l'ensemble. Ajoutez les jaunes d'oeufs et une cs d'eau. Faites tourner la feuille du robot jusqu'à ce que la pâte se rassemble.La pate ne doit pas etre  pas trop sèche. Si c'est le cas, n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau et refaire tourner le robot . Formez une boule  filmez et laissez reposer au frais pendant 30mn à 1h. 

 

Etalez la pâte au fond d'un moule. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Recouvrez de papier sulfurisé et versez des poids de cuisson sur le fond de tarte. Enfournez pendant 25 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C. A la sortie du four, attendez qu'elle refroidisse avant de la manipuler pour ne pas la casser.

 

 

Pour le crémeux au citron:

Dans un saladier, cassez les oeufs, versez le sucre, le jus du citron , les zestes du citron et la maizena. Faites chauffer l'ensemble au bain-marie sans cesser de remuer. Lorsque le mélange a épaissi, retirez le saladier du feu. Quand il a refroidi un peu, ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Reversez dans un bol, filmez au contact et laissez reposer au réfrigérateur jusqu'à utilisation.

Au moment de monter la tarte, ajoutez le mascarpone au crémeux. Fouettez l'ensemble pour obtenir un mélange bien lisse. Versez dans le fond de tarte et égalisez la surface.

 

 

Pour la meringue italienne:

Versez les blancs dans la cuve du batteur. avec une pincée de sel actionner dabord a 1 et augmentez la vitesse au fur et a mesure une fois que vos blanc on prit ajoutez le sucre jusqu a avoir un mélange lisse et brillant qui se tienne et forme un bec d oiseau .

 

A l'aide d'une poche à douille, décorez la tarte. A l'aide d'un petit chalumeau, colorez rapidement la meringue mais si vous n avez  pas de chalumeau,  déposez la tarte  dans un four chauffé  pendant 1mn30. Et voila bonne dégustation

 IMG_2418--2-.jpg

 

Voir les commentaires

2013-01-19T19:40:00+01:00

les sablees a la vache qui rigole

Publié par MAMATI

 

IMG_2453--2-.jpg

 

Voila une recette souffler par une bonne amie ,j ai voulu essayer et je me disait que sa aurait ce bon gout de fromage mais pas du tout super super bon je vous le conseil.

 

 

2 portions de la vache qui rigole

45 gr de beurre ramolli

30 gr de sucre semoule

1 vanille

1 cc de levure chimique

100 gr de farine

10 gr de sucre semoule pour la décoration

Préparation :

Préchauffez le four à 180 .

Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse.

Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez et formez un pâton.

Mettez les 10 gr de sucre dans une assiette plate.

Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travaille puis découpez avec un emporte pièce au choix. Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis les placez sur une plaque et glissez au four pendant 12 mn.

Je suis tres etonner mais c'est vraiment trop bon!!!!!

Voir les commentaires

2013-01-06T16:17:00+01:00

éclair au speculoos

Publié par MAMATI

 IMG_2381--2-.jpg

 

Voila un certain temp que je voulais tester cette recette mais par manque de temp j ai pas eu le temp alor enfin il etait temp ,aller j arrete on y go pour la recette.

 

Pour la pate a choux:

80 ml de lait  

80 ml d'eau

110 gr de farine

 75 gr de beurre

 une pincée de sel

 15 gr de sucre

 2 a 3 oeufs

 

Pour la crème pâtissière:

 210 gr de lait

 3 oeufs

 20 gr de sucre

 20 gr de fécule de maïs

 une pincée de sel

2  cs de pâte  speculoos

1 cc  de vanille

   
Pour le glacage: 

 1 blanc d'oeuf

 200 gr de sucre glace

 2 cs de pâte  speculoos

quelques brisures de biscuit speculoos

 

Préchauffer le four à 150°C.

 

Dans une casserole, mettre l'eau le lait le beurre, le sucre, et le sel. Mélangez jusqu'à ce que le beurre fonde. Retirez du feu et ajoutez la farine d'un coup. Mélangez . Puis remettre sur le feu, une minute Afin de la dessecher. Retirer du feu et ajouter les oeufs battus tout en mélangeant.

Garnir une poche à douille et faire des boudins  sur une plaque. Mettre au four pour environ 50 mn.

 

Pour la crème pâtissière:

Fouettez les oeufs, la moitié du sucre, le fécule de maïs et le sel. Mettre le lait dans une casserole avec le reste de sucre, la pâte de speculoos, et l'extrait de vanille. Retirez du feu aux premiers frémissements. Versez le lait dans la première préparation  en fouettant. Remettre le tout dans la casserole puis de nouveau sur le feu. Ne pas cesser de fouetter jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Une fois que les éclairs auront refroidi, percer deux trous dans la partie inférieure de chaque éclair pour  les garnir de crème. Se munir d'une poche à douille et remplir chaque éclair de crème pâtissière.

 

Pour le glaçage:

mélangez le sucre, le blanc d'oeuf, et la pâte de speculoos jusqu'à ce que le mélange épaississe. Glacer les éclairs à l'aide d'une cuillère à café. Et soupoudrez de brisure de biscuit speculoos.

 

hmmmmm trop bon . 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog