Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-11-25T18:55:00+01:00

macaron tout amande

Publié par MAMATI

 

macaron-frangipane.jpg

Voici une recette que j aime beaucoup de macaron a la meringue italienne qui pour moi est inratable au niveau des coques ,après pour la ganache c est simple mais efficace qu’on est accro aux amandes miam miam….

Pour la ganache aux amandes :

100gr de beurre ramolli

70gr d’amande torréfié

100gr a120gr de sucre glace

Pour les coques :

2X50 gr de blanc d'oeufs

150 gr de sucre semoule

50 gr d'eau 

150 gr sucre glace mixé

150 gr de poudre d'amande préalablement mixé et si vous pouvez torréfié

15gr de sucre en poudre

un peu de cacao

Préchauffez votre four à 140°

 

Dans une casserole , mettre le sucre et l'eau, préparez votre thermomètre .Faites chauffer ce mélange jusqu'a ce qu'il arrive à 110°. Dès que le sirop arrive à 110°, commencer à monter vos 50gr d’oeufs en neige, pas trop ferme y incorporez en trois prise vos 15gr de sucre en poudre.Dès que le sirop atteint 117°, le verser délicatement et en filet sur les blancs en neige (sans arrêter le robot ou le batteur électrique, diminuer légèrement la vitesse)

Continuez de fouetter jusqu'à refroidissement de la meringue italienne elle doit arriver à 40°.Ensuite ajoutez les autres 50gr de blancs d'œufs à la meringue et mélangez brièvement, et voila vous obtenez une belle pate a bec  d’oiseau .et pour finir incorporez d un coup le tant pour tant sucre glace et amande. Toujours avec le robot remplacez le batteur par la feuille et tournez 20 seconde.la on a normalement un joli ruban qui se fait et sa brille.

Ensuite a l aide d’une poche a douille et sur une plaque sulfurisée, couchez vos macarons environs 3cm de diamètre, mais c’est vous qui voyez. Et laissez crouter 30mn avant de la mettre au four. Enfournez les macarons pendant environ 14mn, mais tout dépend des fours donc surveillez bien. Sortez les macarons,laissez les refroidir et décollez les. Ils doivent se décoller tout seul.

Il ne reste plus qu’a préparer votre ganache qui est très simple mélangez le beurre ramolli avec le sucre glace ainsi que  les amandes torréfié , et c est tout facile non !!!

Voila garnissez vos coques et saupoudrez d’un peu de cacao et bonne dégustation.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog