750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-26T14:09:00+02:00

Ftair ou beignet de tunis

Publié par MAMATI

 

 

 

Ce qu on apel ftair sont des beignets que l on consomme régulièrement en Tunisie qu ils soient sucre ou pas !!! Ingrédients :

 250 gr. de farine

1,5 dl d'eau tiède

5gr. de levure boulangere

 Une pincée de sel

Huile pour friture

 PREPARATION DE LA PATE LA VEILLE

Délayer la levure dans un peu d'eau tiède Mettre la farine dans un saladier suffisamment grand Ajouter le sel avec l'eau tiède et y incorporer la levure diluée Travailler la pâte doucement jusqu'à ce qu'elle soit bien molle et élastique La couvrir et la laisser à la température ambiante toute la nuit Le lendemain votre pâte est prête. Faire chauffer l'huile. Prendre une petite boule de pâte de la grosseur d'un œuf et la tirer en la tournant jusqu'à l'obtention de la grandeur désirée, et jeter dans l'huile environ 3 minutes. Votre beignet est prêt, le laisser s'égoutter et le tramper dans du sucre. Le tout est dans le tour de main pour bien réussir

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> merci pour le partage! j'adore mais dans la rue elles sont devenues infectes!!! alors j'espère qu'un jour j'aurai le courage de me lancer...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'en mangeais souvent en tunisie au petit déjeuner un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> surtout je trouve avec un the a le menthe hmmm<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog