Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-11T19:59:00+02:00

Makis et suschi

Publié par MAMATI



Ah suschi, makis, quand tu nous tiens

Il vous faudra

200 gr de riz a suchi

230 ml d' eau

 1 paquet de feuille nori

5 cuillères à soupe de vinaigre

3 cuillères à soupe de sucre brun

1 cc rase de sel

du saumon fumée

1 avocat

Du wasabi

 Lavez le riz à l'eau froide dans une passoire, à plusieurs reprises, jusqu'à ce que l'eau qui s'en écoule soit bien claire. Laissez-le bien égoutter

Placez le riz et l'eau dans une casserole et posez un couvercle dessus . Portez à ébullition et baisser le feu à sur feu moyen dés que ça bout sans soulever le couvercle de la casserole. Continuez alors la cuisson pendant 5 minutes Baissez le feu au minimum et laissez cuire pendant 10 minutes Soulever le couvercle : toute l’eau doit être absorbée. Déposer un torchon propre par-dessus la casserole(à la place du couvercle) pour terminer la cuisson, pendant 5 mn. Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre, le sel et le sucre sans porter à ébullition. Laissez refroidir une fois le sucre totalement fondu Déposer le riz chaud dans un saladier(idéalement, un plat en bois). Verser dessus le vinaigre, et l’incorporer très délicatement avec une cuillère en bois.

 Veillez a l éventer tout en mélangeant délicatement

Pour les makis:

 Humectez vos doigts et étalez environ 2 poignées de riz sur une demi-feuille de nori pour avoir une couche de riz homogène en laissant une bande de 2 cm sur le bord le plus éloignédé Déposer au milieu de la bande de riz de fines lanières d' avocat et de saumon . Mais aussi ce qu il vous plaira. Soulever le bord du tapis proche de vous, rouler vers le haut en pressant pour que les ingrédients soient bien tassés. Presser avec la natte pour bien serrer le rouleau , le retirer de la natte et le déposer sur une planche de cuisine pour le découper. Tremper un couteau dans l’eau et découper le rouleau en tronçons ( remouiller très régulièrement le couteau). Déposer sur une assiette.

Pour les suchis:

 afin de ne pas avoir du riz collé sur les mains ce qui empèche de bien faire les suchi, installer le bol d'eau a côté! y tremper la mains et prendre la quantité necessaire de riz dans la main mouillée et façonner le suchi, une fois le suschi fini, poser le sur une assiète, rincer vous bien la main dans le bol d'eau avant de procéder a l'exécusion du prochain suchi (garder la main mouillée)et recommencer cette procédure jusqu'a épuisement du riz! ensuite poser une goutte de wasabi ,vos lamelles de saumon prévue sur les petit boudin de riz pour en faire des suchis et enrouler les d' une lanière de nori. Servez avec une sauce soja et une sauce gingembre .

 Et voilà je pense qu on est prêt pour la dégustation

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog