750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-27T14:31:00+01:00

Moelleux chocolat et courgette

Publié par MAMATI

 

                                                                                                                              VERSION   MUFFIN
Sa faisait un moment que j avais repérer ce mélange de courgette et chocolat et je voulais tester , ba franchement je suis pas déçu mais alor pas du tout. A refaire au plus vite .

2 oeufs

120 gr de chocolat noir

70 gr de sucre Roux

100 gr de courgette crue râpée

70 gr de farine

1 pincée de sel

30 gr de beurre

1/2 sachet de levure chimique

D'abord faisons fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou micro onde. Ensuite fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Mélangez les deux préparations.

Ajoutez la courgette crue et râpée sans la peau c est mieux, mélangez puis ajoutezla levure et la farine en pluie. Ensuite montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez doucement les blancs au mélange chocolat et remélangez délicatement. Verser dans des ou un moules au choix et cuire à 180° pendant 15 mn environ pour des moules individuels et 30-40 minutes pour un grand moule le gâteau ne doit pas être trop cuit mais la lame du couteau doit ressortir sec. Et voilà goutez et dites moi un vrai bluff non!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Une nouvelle version de cake qui me tente, super idée!!!!<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne fin de journée.
Répondre
M
<br /> <br /> merci mille fois<br /> <br /> <br /> <br />
R
J'ai encore jamais tenté pourtant j'utilise la courgette dans pas mal de desserts et c'est très bon
Répondre
M
<br /> <br /> oui j ai vu et vraiment chapeau je vais aussi tenter l experience de la creme merci pour le com<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est parfait , il faut que j'essaie ces gateaux aux legumes!!<br /> bises charoufa
Répondre
M
<br /> <br /> je te remercie de tes coms bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
A c'est nouveau pour moi ça, je n'ai jamais fait de gâteau aux courgettes, carotte oui,mais bon comme y a du chocolat, ça ne peut qu'être bon merci beaucoup du partage<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah
Répondre
M
<br /> <br /> c est moi et essaie, vraiment c est bon.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog