750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-17T12:15:00+01:00

palets au potiron

Publié par MAMATI

IMG_2872.JPGIMG_2879.JPG

Un petit moment deja que je voulais tester le gateau au potiron et cefut ci un delice surtout les enfants qui mangent sans poser de question et du coup mange un bon legume a leur inssu lol bonjour leur surprise quand ils ont sut, ils en redemandaient fantastique non!!!

 

 

600 gr de potiron

220 gr de sucre en poudre

200 gr de farine

80 g de beurre mou

4 oeufs

1 sch de levure

1 pincée de sel

1 cs. de fleur d'oranger

1 cs d'orange confit

 

 

Epluchez le potiron et coupez les en petits morceaux.
Mettez les dans un plat en plastique et couvert placez le plat dans le micro-ondes 2 x 15 mn et mélangez entre deux, ajoutez le sucre, puis les oeufs,
Ensuite la farine, le sel, la levure et le beurre fondu, l'orange confit et la fleur d'oranger.

Il ne vous reste qu a verser la pate  dans des moules individuel en silicone et a enfournez a 170°  30 mn et voila c'est cuit quand la lame ressort seche ensuite attendez que sa refroidisse anvant le demoulage decorer a votre convenance soit avec un peu de creme fraiche colorer en orange si vous voulez ou peu de sucre glace.bonne appetit.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bonjour Mamati! je les aime bien tes palets au potiron! quand je vois des potiron je craque parce qu'ils sont beaux mais parfois je manque d'idées pour les cuisiner. alors voila une idée<br /> originale!merci.bises.A bientot!Julia
Répondre
M
<br /> <br /> je te remercie je suis heureuse qu ils te plaisent grosse bise <br /> <br /> <br /> <br />
H
c'est une découverte pour moi bonne idée
Répondre
M
<br /> <br /> je te remercie<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh en voilà une bonne idée, j'en ai fais hier des natures,si j'avais su ! bonne soirée Lou
Répondre
M
<br /> <br /> merci bisou<br /> <br /> <br /> <br />
W
Ce gâteau est vraiment magnifique, j'aime beaucoup.<br /> Bravo et merci pour le partage.<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> merci a toi bisou a tres vite<br /> <br /> <br /> <br />
O
quelle délicieuse recette!!! bravo
Répondre
M
<br /> <br /> je te remercie<br /> <br /> <br /> <br />
C
surprenant mais c'est une excellente idée!! je te souhaite une bonne soirée!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmm qu'est ce que ca a l'air boooon bien parfume a la fleur d'oranger et orange confit quel beaux petits delices.<br /> Je te souhaite une tres belle journee<br /> Bizzzz
Répondre
M
<br /> <br /> je te remercie beaucoup bonne journee a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmm qu'est ce que ca a l'air boooon bien parfume a la fleur d'oranger et orange confit quel beaux petits delices.<br /> Je te souhaite une tres belle journee<br /> Bizzzz
Répondre
C
Machaalah trop bon!! lah ya3tik saha,très bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> barakalhou fik okhti<br /> <br /> <br /> <br />
O
Pas mal pour faire manger des légumes sans que les enfants s'en rendent compte lol.<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C est vrai machalah merci beaucoup a tres bientot bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mmmh j'aime beaucoup !!! Bonne recette en tout cas , bisouux
Répondre
M
<br /> <br /> merci mile fois<br /> <br /> <br /> <br />
B
ca doit-etre un délice et merci pour votre visite bis
Répondre
M
<br /> <br /> merci a toi aussi sa me fais tres plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
O
on croirait que ces palets sont a l'orange tellement qu'ils ont une même couleurs,la c'est au potirons et c'est parfait pou moi!!!<br /> bisous et bonne journée Mamai
Répondre
M
<br /> <br /> c'st vrai qu'ils sont tres orange j'u ai ajouter des oranges confites peut etre est ce du a ca bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
une façon tres original de faire manger du potiron<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh et crois moi ca a bien marcher apres le gateau au chocolat et courgette je vais continuer dans ma lancer bisou et merci<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog