Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-09T19:46:55+02:00

Cake happy baby

Publié par
Cake happy baby
Cake happy baby

Qu'est ce que j'aime les naissances,c'est le moment ou on peux se laisser tomber en enfance ou tout nous paraît mimi comme tout donc pour cette occasion j'ai fais un Molly a la myrtille et c est parti. ...pour le Molly

250 gr de farine

250 gr de sucre en poudre

250 gr de crème liquide à 30 %

3 œufs

vanille, zeste de citron, ce que vous aimez

un sachet de levure chimique

Commencez par fouetter les oeufs et le sucre pendant u,e petite quinzaine de minute. Ensuite mélangez la farine avec la levure et la vanille ou.... Quand le mélange œuf sucre blanchi ajoutez la farine par cuillerées.

Fouettez par la suite la crème liquide bien froide et ajouter à la pâte, en incorporant doucement en remuant de bas en haut.

Jusqu'à obtenir un mélange onctueux .y'a plus qu'a verser dans un moule de 15 cm, beurrez et chemiser de papier sulfurisée en laissant déborder sur le haut et cuire au four à 160 degrés pendant 50 minutes,dans un four préchauffer.

Bien laisser refroidir avant de démouler , l'idéal est de le filmer et de le laisser au frais avant utilisation pour éviter les miettes.

Ensuite la crème au beurre myrtille

2 blanc d'œufs

140 gr de sucre

50 gr de myrtille

arôme myrtille (facultatif)

170 gr de beurre à température ambiante

Commencez par mettre les blancs d’œufs et le sucre dans le bol du batteur, et le mettre sur une casserole d'eau frémissante. Chauffez en remuant constamment, jusqu'à ce que le sucre soit dissout. il faut que le mélange ne soit plus granuleux.

Fixer le bol, sur votre batteur, et équipez-le du fouet.
Battre à vitesse moyenne jusqu'à la formation de bec d'oiseau ferme et que le mélange ai complètement refroidi, à température ambiante, environ 10 mn ( le bol sera froid au toucher ).
Réduire la vitesse et ajouter le beurre,morceau par morceau que chacun soit incorporée avant d'ajouter le suivant.
Continuez jusqu’à ce que le mélange soit dense ensuite ajoutez l'arôme remélangez .
il nous reste plus qu'a mettre la crème dans une poche à douille .

ils nous reste plus qu a garnir notre Molly préalablement découper en deux le plus juste possible et d y ajouter des myrtilles et de le recouvrir au dessus de crème .pour ma part je m'y prend en 2 fois, je m explique une première fois je recouvre afin de combler les défauts, les trous je laisse figer au réfrigérateur ensuite une deuxième fois je recouvre de crème au beurre afin d obtenir des angles le plus droit possible et encore une fois je laisse figer et c est la qu'enfin je peux poser ma ma pâte a sucre dont j ai découper les façades pour ma boite que je fais adhérer et ensuite j ai ajouter mes petites deco et voila bisou a tous.

Cake happy baby

Voir les commentaires

commentaires

sherazade 01/10/2016 19:34

Magnifique... un vrai chef-d'œuvre.
Alors, je suis persuadée que les saveurs appétissantes sont au rendez-vous pour les gourmands.
Merci

hana 11/09/2016 10:12

Waw waw waw

Super jolie et G entendue des écho sur ceux qui on eu la chance de le dévorer il était exellent en plus d'être beau

MAMATI 11/09/2016 18:11

oh c est magnifique je suis contente

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog