750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-25T21:11:00+01:00

Macaron a la rose et la framboise

Publié par MAMATI


Encore une autre façon de faire des macarons alor on essaie et on adopte ce qui nous convient le mieux donc la j avais trouver de la confiture a la rose mais je trouvais que c était plus relever en y ajoutant de la framboise

Donc il vous faudra

Sucre glace : 350 gramme

Sucre semoule : 150 gramme

Colorant alimentaire rouge : 5 Goutte

Poudre d'amande : 250 gramme

Blanc(s) d'oeuf(s) : 215 gramme

Pour la farce : Confiture de framboise : 50 gramme

confiture a la rose : 50 gramme 

Pour les coques

Monter les blancs d'oeufs en neige et lorsqu'ils commencent à monter, ajouter le sucre semoule et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme et brillante. Préchauffer le four à 160 °C (th. 5). Dans un robot, réduire la poudre d'amande et le sucre glace en fine poudre, puis tamiser et incorporer à la meringue. Mélanger correctement puis, à l'aide d'une corne en plastique, "macaroner" la préparation (rabattre délicatement la préparation sur elle-même en prenant l'ensemble de la masse, l'appareil doit devenir moelleux et brillant et réaliser un ruban). Ajouter quelques gouttes de colorant rouge. Mélanger la confiture de framboises avec de la confiture a la rose. A l'aide d'une poche à douille, coucher les macarons sur un tapis de cuisson, puis les laisser croûter 15 min à température ambiante. Les cuire ensuite pendant 10 min dans un four à 160 °C (th. 5). Coller les macarons 2 à 2 avec la confiture de framboises et de la confiture de rose. Bonne dégustation

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> jai mis ton blog sur mes liens de blog preferé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Wa a'likoum salam!Oh mais de rien Mamati! Tu sais ton blog est génial, il y a de quoi faire pour épater ses invités! Je ne connais pas ce magasin libanais. Ce qui me fait peur avec ce genre de<br /> gâteaux ( comme les choux) c'est la cuisson. Ils sont tout raplapla à la sortie. Penses-tu que ça vienne du faît que mon four ne soit pas à chaleur tournante ou suis-je tout simplement une mauvaise<br /> apprentie? Lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> barakalahou fik pour les chou je pense pas que le four soit un souci parce que au bled ilslefont et la bas ya pas de four extra mais une astuce que j ai entendu surtout ne jamais ouvrir laporte<br /> du four pendant la cuisson des choux apres ilfaut ue lapare soit bien dessecher avant d enfourner voila je te fais un gros bisou et a tres vite il faut que lon se voit<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Où trouver de la confiture de rose? Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> SALAMHALEICOM<br /> <br /> <br /> JE  LESTROUVER CHEZ LE LIBANAIS A COTER DE CHEZ MOI  C EST  STAR ORIENTALE EN A UN PEU PARTOUT IL SONT PAS MAL DE CHOSE DU BLED COMMENT TU VA ?TU SAIT QUE CA ME FAIT TROP<br /> PLAISIR QUE TU SUIVE MES ACTIVITES JE TE REMERCIE BEAUCOUP<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils ont l'air très réussis! dommage que la photo soit sombre!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog