750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-05T15:06:00+01:00

pomme de terre a la ciboulette

Publié par MAMATI

IMG_3096--2-.jpg

4 grosses pommes de terre

1 échalote

1 botte de ciboulette

1 gousse d'ail

150 gr de creme fraiche

1 cs d'huile d'olive

1 tranche de dinde fume

1cc de paprika doux

20gr de parmesan raper

15 gr de gruyere raper

sel, poivre

Préchauffez votre four a 180°.

Lavez les pommes de terre et emballez-les une par une dans du papier alu. Disposez-les dans un plat à four, enfournez à mi-hauteur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, pelez et émincez l'échalote très finement. Ciselez la ciboulette. Pelez, hachez la gousse d'ail. Mélangez le creme fraiche l'échalote, l'ail et la ciboulette. Salez et poivrez. et reservez, versez un petit peu  d'huile d'olive dans une poele et faite griller legerement votre tranche de dinde fume, ensuite posez la sur un papier absorbant et detaillez la en petits morceau afin de l incorporer a la sauce creme fraiche ciboulette.Voila votre sauce prete laissez la de coter pour preparer votre chips de parmesan c est tres simple prenez une feuille sulfuriser y deposez un tas de parmesan et dessus un petit peu de gruyere et 3mn au micro onde ,sortez votre feuille laissez tiedir avant de la detacher et voila il ne reste que le dressage.

 Sortez les pommes de terre du four, déballez-les et laissez-les un peu tiédir avant de les fendre en 2 dans la longueur. Répartissez-y 1 cuillère de sauce, versez les reste dans une saucière,decorer d'une chips de parmesan d'un peu de paprika et de tige de ciboulette .Et voila vite fait et je l'espere bien fait servi avec une salade ou un bon steak a vous de voir. bonne appetit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
une belle présentation, un régal avec la dinde et le parmesan, bisous
Répondre
C
j'adooooore les pommes de terre et avec ta petite sauce c'est parfait !!<br /> Bisous ♥
Répondre
B
mmmm tros bon bravo biz
Répondre
L
un délicieuse recette, bonne journée, bisous
Répondre
L
c est trés appetissant!Je te souhaite de passer un trés bon mercredi, bises Lou
Répondre
M
j'adore les pommes de terre cuisinées de cette façon
Répondre
K
hummm belle façon d'accommoder les pommes de terre
Répondre
J
Humm elles ont l air trop appétissantes et surtout jolie présentation ;) bise
Répondre
S
j'adore ta sauce je fais souvent des pomme de terre au four et je ne trouve pas de sauce !!! voila g trouve loll<br /> Bizzz ma belle et prends soin de toi
Répondre
N
simple et bon tout ce que j'aime!!!!!!!!<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> je te remercie c est ce que j aime aussi bise<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog